top of page
Laurence - cercle vectoriel.jpg

Notre
conseil d'administration

Ancre 2
Laurnce
Garbielle-duquette - maikana.jpg

Gabrielle Duquette (elle)

Présidente | Directrice générale adjointe de la CCIHR

Directrice générale adjointe à la Chambre de commerce et de l'industrie du Haut-Richelieu, instigatrice de relations et grande curieuse, elle a un parcours atypique, mais enrichissant aux niveaux personnel et professionnel. Elle a commencé son chemin avec un BACC en psychoéducation puisque les relations humaines l’ont toujours fascinées.

En effet, durant ses jeunes années, elle a fait partie d’un groupe de jeunes étudiants qui écoutaient et aidaient d’autres jeunes avec le support du psychologue, du travailleur social et de l’éducatrice spécialisée.

Une inspiration pour la suite!

Elle a travaillé avec des personnes en déficience intellectuelle, des jeunes garçons en santé mentale, des personnes autistes et en garderie. Malgré plein de belles rencontres, elle a sauté dans le changement en rejoignant le rang des adjointes administratives. Elle sort souvent de sa zone de confort, c’est là qu’elle apprend le plus.

Après quelques années en administration et en comptabilité, elle trouve finalement sa place au sein d’une organisation.

Elle rencontre l’équipe de la Chambre de commerce et de l'industrie du Haut-Richelieu. Un coup de cœur professionnel qui va changer son parcours, mais surtout, qui va lui permettre de développer son plein potentiel. Elle travaille à la CCIHR en développement des affaires depuis bientôt quatre ans.

Elle y rencontre une multitude de personnes inspirantes avec des parcours diversifiés.

Dès le début, elle fait une formation en gouvernance afin de bien comprendre les rouages de la stratégie et d’intégrer des conseils d’administration.

C’est important de contribuer en s’impliquant, selon elle. Elle a siégé sur le

conseil d’administration d’Innosécur, un organisme qui mise sur la sécurité des communautés, des personnes et des biens via le développement, la commercialisation et l’innovation. Elle siège présentement sur le conseil d’administration de Desjardins qui contribue au mieux-être

économique et social des personnes et des collectivités.

 

Finalement, elle a effectué trois formations avec l’Institut de leadership en gestion sur le capital humain, la vente et la négociation ainsi que le leadership. L’interaction humaine reste au centre de ses choix et donne un sens à ce qu’elle fait tous les jours, c’est-à-dire soutenir les gens au meilleure de ses capacités et à la hauteur de ses moyens.

Laurence Ouellette - maikana.jpg

Laurence Ouellette (elle)

Secrétaire | Coordonatrice au développement régional en agrotourisme

Diplômée en Développement touristique de l'UQAM | Université du Québec à Montréal, Laurence travaille maintenant en développement régional et en aide aux entreprises.

Passionnée par le leadership et grande amoureuse du plein air, faire partie du CA de MAÏKANA - intervention par l'aventure est pour elle une opportunité de contribuer au développement d'une entreprise qui partage les mêmes valeurs et objectifs.

David - maikana.png

David Letky (il)

Administrateur | Directeur général adjoint | Parc Massif du Sud

Passionné de plein air et de course à pied, David détient une expérience de près de 15 ans dans le domaine des communications, du marketing, de l’événementiel et de la philanthropie.

 

Actuellement directeur général adjoint, communication au Parc du Massif du Sud dans les MRC de Bellechasse et des Etchemins, David est détenteur d’un baccalauréat en Communication, rédaction et multimédia de l’Université de Sherbrooke.

 

Ses expériences professionnelles antérieures au sein de plusieurs organisations, notamment la Fondation Charles-Bruneau, la Fondation Jean Lapointe, l’Université de Sherbrooke, RDS – Bell Média et l’Université de Montréal lui ont permis de livrer plusieurs projets d’envergure tout en développant sa créativité, sa polyvalence, son sens aiguisé de la planification et son leadership rassembleur.  

 

Depuis 2013, il offre également ses services en animation pour des événements privés et des événements corporatifs de tout genre.

 

Au fil des ans, il s’est également engagé comme participant bénévole pour de nombreuses collectes de dons, notamment pour le 24h Tremblant, le Défi 28 jours sans alcool, le Challenge Sahara de la Société de recherche sur le cancer et son premier marathon, qu’il a dédié à l’organisme Relief.


Humain communicateur et engagé, David souhaite contribuer au développement et au succès de Maïkana au cours des prochaines années.

VeroniqueLampron-069.jpg

Véronique Lampron (elle)

Administratrice | Consultante en formation | Competenza Formation

Véronique accompagne les formateurs rigoureux et les organisations qui veulent partager leur expertise et se positionner en tant que référence dans leur domaine. Elle les forme et les outille afin qu’ils créent des formations efficaces qui leur permettent d’être fiers et de s’accomplir.

Elle a toujours été passionnée par l’enseignement et le transfert des connaissances. Elle a travaillé notamment comme conseillère pédagogique à l’Université de Sherbrooke où elle a eu le mandat d’améliorer le volet pédagogique des outils de formation,  de conseiller le personnel enseignant ou de veiller au bon déroulement des stages. Elle a aussi œuvré dans le domaine de la technopédagogie en tant que conceptrice de formations en ligne au Centre d’expertise en santé de Sherbrooke où elle a travaillé sur plusieurs projets d’envergure nationale. C’est en 2016 qu'elle a choisi de lancer Competenza Formation, une entreprise basée sur la compétence, des valeurs humaines et une approche collaborative.

Sa mission est de contribuer à l’accomplissement des personnes et au développement de leur plein potentiel à l’aide de formations adaptées qui leur permettent d’être compétentes dans leur milieu.

Ancre 3
Ancre 1
download.png
Réseau des URLS du Québec
SiriusMedx.png
SiriusMedx - Médecine sans limite
treko-montagne-noir_1662507502.png
Treko
bottom of page